Top articles

  • A CYBERNETIC LINK CREATION - RAYCRISIS

    02 juillet 2016 ( #StgGames, #StgDossiers )

    PROLOGUE Le siècle des machines Une nouvelle ère débute pour la race humaine alors que la surpopulation humaine à l’échelle planétaire devient alarmante. La conception du Superordinateur «human neuro-network system » par le consortium Cybernetic Link...

  • COME GET SOME CONTRA AC VER. !!!

    02 juillet 2016 ( #StgGames, #StgDossiers )

    No man, No law, No war can stop them… L’arcade fut dès son origine un terrain de jeu privilégié pour l’adaptation d’œuvres cinématographiques, et ce dans une logique d’exploitation de produits dérivés à destination d’un public adolescent. Ce dernier étant...

  • GALAXY FORCE II Ver.2 - Invitation to space adventure !

    06 juillet 2016 ( #StgGames, #StgDossiers )

    Et le Super Scaler fut Une technologie, des systèmes arcade et des moteurs graphiques qui firent les beaux jours de Sega en offrant quelque uns des classiques les plus indémodables qui soient : Hang-On & Space Harrier (1985), Out Run (1986), After Burner...

  • Capcom et le CPS-1 (1989)

    19 décembre 2015 ( #Shmuplations Fr' )

    Interview des développeurs (Nov. 1989) Initialement publiée dans le numéro. 38 du magazine Gamest Blackoak : Cette traduction consacrée à l’arcade du côté de Capcom débute avec une interview des développeurs datée de 1989, qui se concentre sur l’une des...

  • Assault Suits Valken – Tour de table de l’équipe (1992)

    19 décembre 2015 ( #Shmuplations Fr' )

    Cette interview fut initialement présentée dans le guide officiel d’Assault Suits Valken et publiée par ASCII. Les développeurs de ce classique du « Mecha Action Game » discutent ici des coulisses de la création du jeu. La traduction originale de cet...

  • LES EXPLOITANTS DE GAME CENTERS (2004)

    11 mars 2016 ( #Shmuplations Fr' )

    Article initialement publié dans le magazine Arcadia Cette interview offre un regard unique sur les salles d’arcade japonaises en se plaçant du point de vue des exploitants. La photo d’en-tête est trompeuse : les deux gérants ici interviewés, des groupes...

  • H.T.P. Darius Burst Another Chronicle VER.2

    11 juin 2016 ( #StgTuto )

    HOW TO PLAY Darius Burst Another Chronicle MENUS I . Menu principal [Vert] Original Mode : Mode de jeu original issu de la première version du jeu, DBAC, où l’on débute la partie en choisissant l'un des trois mode de difficulté (Easy / Normal / Hard)....

  • 19XX - OST, Développement & Trivias (1996)

    11 juin 2016 ( #Shmuplations Fr' )

    19XX – Interview des développeurs initialement présentée dans l’OST de 19XX et le booklet « Secret Files » Ces interviews des compositeurs et développeurs du fameux shoot’em’up Capcom sorti en arcade, 19XX, sont issus du booklet de l’OST et du dossier...

  • Dodonpachi – Interview des développeurs (1997)

    02 juillet 2016 ( #Shmuplations Fr' )

    Dodonpachi (1997) – Interview des développeurs Initialement publiée dans le magazine Gamest Cette petite interview avec les programmeurs de Dodonpachi, Tsuneki Ikeda & Satoshi Kouyama, est issu d’un article publié chez Gamest. La première partie de l’article...

  • Le Making of de Street Fighter II (1991)

    17 août 2016 ( #Shmuplations Fr' )

    -1991 - Le Making of de Street Fighter II Interview du directeur/designer Akira Nishitani Bien que la série Street Fighter soit l’une des plus documentées, quant à ses origines et son développement, cette interview de 1991 reste l’une des plus anciennes...

  • Tomohiro Nishikado - Le père du jeu vidéo japonais

    25 août 2016 ( #Shmuplations Fr' )

    Interview du développeur Tomohiro Nishikado (2000) Initialement publié dans le mook game maestro volume 1 En tant que créateur du révolutionnaire Space Invaders, on pourrait vraiment dire de Tomohiro Nishikado qu’il est le père du jeu vidéo japonais....

  • 1986, la place de la musique dans l’arcade

    30 août 2016 ( #Shmuplations Fr' )

    Tour de table à propos de la musique dans l’Arcade. Initialement publié dans le numéro dans Beep! Magazine en Juin 1986. Cette interview de plusieurs compositeurs de jeux vidéo a été initialement publiée dans Beep! Magazine en Juin 1986. On y découvre...

  • Gradius III - La naissance d'un univers

    01 septembre 2016 ( #Shmuplations Fr' )

    Gradius III – Gradius Portable Guidebook Interview Avec la participation de : Itou Yoshitaka : Programmeur qui a principalement travaillé sur tous les aspects du gameplay du Vic Viper sur Gradius III. Il est aussi connu pour son travail sur Astérix (Arcade)...

  • After Burner II – Interview des développeurs

    08 septembre 2016 ( #Shmuplations Fr' )

    After Burner II – Interview des développeurs Ces deux interviews d’After Burner sont datées de 1988 et 1996, mais je les ai regroupé (en fonctions des sujets traités) en une seule et unique interview. Ce titre arcade a été principalement développé par...

  • Le développement de Xevious

    15 septembre 2016 ( #Shmuplations Fr' )

    Le développement de Xevious Collection d'interviews de Masanobu Endo En occident, peu de gens considéreraient Xevious comme l’un des classiques les plus marquants de l’histoire du jeu vidéo. Cependant au Japon, ce jeu ainsi que son créateur Masanobu Endo,...

  • Gradius Gaiden - La naissance d'un univers

    15 septembre 2016 ( #Shmuplations Fr' )

    Gradius Gaiden – Gradius Portable Guidebook Interview Isobe Keiichi (En'you Ryou) : Il est à l’origine du design des quatre vaisseaux, la programmation des ennemis des stages 4 & 7, ainsi que des boss du 4e, 6e et 7e niveaux (Triple Core, Heavy Ducker,…)....

  • Gradius IV - La naissance d'un univers

    19 septembre 2016 ( #Shmuplations Fr' )

    Gradius IV – Gradius Portable Guidebook Interview Avec la participation de : Ashida Hiroyuki : Il est à l’origine du design du jeu. Il a aussi œuvré sur Gaiapolis, Detana Twinbee et Gradius II. Yoro Daisuke : On lui doit principalement le design des ennemis,...

  • Gradius II - Anecdotes & Création de l’univers

    22 septembre 2016 ( #Shmuplations Fr' )

    Gradius II – Anecdotes & Création de l’univers (Portable Guidebook Interview) Takatori Toshiaki Il a rejoint l’équipe de Gradius en cours de développement. Depuis Salamander, il joue un rôle central dans la conception de la série et a notamment occupé...

  • Shigeki Toyama : Des concepts arts aux bornes dédiées chez Namco

    25 octobre 2016 ( #Shmuplations Fr' )

    Shigeki Toyama : Des concepts arts aux bornes dédiées chez Namco de STG Gameside Interview initialement publiée dans le Vol.0 Cette interview de Sigeki Toyama (Designer chez Namco) a été publiée pour la première fois dans le Mook STG Gameside en 2011....

  • Thunder Force II & III - Interview des développeurs

    17 novembre 2016 ( #Shmuplations Fr' )

    Thunder Force III - Interview des développeurs Initialement publiée sur le site de famitsu.com Cette interview avec des anciens de Technosoft (dont Naosuke Arai) est extraite d’un article publié chez Famitsu dans lequel les développeurs parlent de la...

  • 1978-1983 : Les premiers classiques de l’Arcade

    30 décembre 2016 ( #Shmuplations Fr' )

    1978-1983 : Les premiers classiques de l’Arcade Cette compilation de petites interviews couvre les premiers grands classiques de l’arcade : Pac-Man, Galaxian, Pole Position, Track & Field et Space Invaders. Ces interviews datées de 1985 proviennent de...

  • Darius, de la technique au son

    06 mars 2017 ( #Shmuplations Fr' )

    Darius, de la technique au son Article initialement publié dans le numéro d’Avril 1987 de BEEP! Magazine Cet article consacré à Darius est paru pour la première fois dans le numéro d’Avril 1987 du fameux magazine japonais BEEP ! Alors qu’habituellement...

  • 1989, Interview de Shigeru Miyamoto

    17 mars 2017 ( #Shmuplations Fr' )

    1989, Interview de Shigeru Miyamoto Initialement publiée dans TV Game denshi yuugi taizen Cette courte interview de Sigeru Miyamoto, au demeurant fort intéressante, a été publiée pour la première fois dans le mook TV Game denshi yuugi taizen en 1989....

  • Wild Guns, Interview de Shunichi Taniguchi

    21 mars 2017 ( #Shmuplations Fr' )

    Interview des développeurs de Wild Guns en 2013Publiée dans le Mook STG Gameside # 8 Wild Guns est un Gun-Shooting sortie en 1994 sur Super Famicom et développé par Natsume. Un titre obscur, mais qui mériterait d’être mieux connu dans la ludothèque de...

  • [2001] Interview du fondateur et président de Treasure

    13 avril 2017 ( #Shmuplations Fr' )

    [2001] Interview du fondateur et président de Treasure Cette interview avec le président et fondateur de Treasure, réalisée quelques mois avant la sortie d’Ikaruga, revient sur les défis qu’ont dû surmonter l’équipe pour réaliser le jeu, les tendances...

<< < 1 2 3 > >>

A CYBERNETIC LINK CREATION - RAYCRISIS

A CYBERNETIC LINK CREATION - RAYCRISIS

StgGames

StgDossiers

PROLOGUE Le siècle des machines Une nouvelle ère débute pour la race humaine alors que la surpopulation humaine à l’échelle planétaire devient...

COME GET SOME CONTRA AC VER. !!!

COME GET SOME CONTRA AC VER. !!!

StgGames

StgDossiers

No man, No law, No war can stop them… L’arcade fut dès son origine un terrain de jeu privilégié pour l’adaptation d’œuvres cinématographiques,...

GALAXY FORCE II Ver.2 - Invitation to space adventure !

GALAXY FORCE II Ver.2 - Invitation to space adventure !

StgGames

StgDossiers

Et le Super Scaler fut Une technologie, des systèmes arcade et des moteurs graphiques qui firent les beaux jours de Sega en offrant quelque uns...

Capcom et le CPS-1 (1989)

Capcom et le CPS-1 (1989)

Shmuplations Fr'

Interview des développeurs (Nov. 1989) Initialement publiée dans le numéro. 38 du magazine Gamest Blackoak : Cette traduction consacrée à l’arcade...

Assault Suits Valken – Tour de table de l’équipe (1992)

Assault Suits Valken – Tour de table de l’équipe (1992)

Shmuplations Fr'

Cette interview fut initialement présentée dans le guide officiel d’Assault Suits Valken et publiée par ASCII. Les développeurs de ce classique...

LES EXPLOITANTS DE GAME CENTERS (2004)

LES EXPLOITANTS DE GAME CENTERS (2004)

Shmuplations Fr'

Article initialement publié dans le magazine Arcadia Cette interview offre un regard unique sur les salles d’arcade japonaises en se plaçant...

H.T.P. Darius Burst Another Chronicle VER.2

H.T.P. Darius Burst Another Chronicle VER.2

StgTuto

HOW TO PLAY Darius Burst Another Chronicle MENUS I . Menu principal [Vert] Original Mode : Mode de jeu original issu de la première version du...

19XX - OST, Développement & Trivias (1996)

19XX - OST, Développement & Trivias (1996)

Shmuplations Fr'

19XX – Interview des développeurs initialement présentée dans l’OST de 19XX et le booklet « Secret Files » Ces interviews des compositeurs et...

Dodonpachi – Interview des développeurs (1997)

Dodonpachi – Interview des développeurs (1997)

Shmuplations Fr'

Dodonpachi (1997) – Interview des développeurs Initialement publiée dans le magazine Gamest Cette petite interview avec les programmeurs de Dodonpachi,...

Le Making of de Street Fighter II (1991)

Le Making of de Street Fighter II (1991)

Shmuplations Fr'

-1991 - Le Making of de Street Fighter II Interview du directeur/designer Akira Nishitani Bien que la série Street Fighter soit l’une des plus...

Tomohiro Nishikado - Le père du jeu vidéo japonais

Tomohiro Nishikado - Le père du jeu vidéo japonais

Shmuplations Fr'

Interview du développeur Tomohiro Nishikado (2000) Initialement publié dans le mook game maestro volume 1 En tant que créateur du révolutionnaire...

1986, la place de la musique dans l’arcade

1986, la place de la musique dans l’arcade

Shmuplations Fr'

Tour de table à propos de la musique dans l’Arcade. Initialement publié dans le numéro dans Beep! Magazine en Juin 1986. Cette interview de plusieurs...

Gradius III - La naissance d'un univers

Gradius III - La naissance d'un univers

Shmuplations Fr'

Gradius III – Gradius Portable Guidebook Interview Avec la participation de : Itou Yoshitaka : Programmeur qui a principalement travaillé sur...

After Burner II – Interview des développeurs

After Burner II – Interview des développeurs

Shmuplations Fr'

After Burner II – Interview des développeurs Ces deux interviews d’After Burner sont datées de 1988 et 1996, mais je les ai regroupé (en fonctions...

Le développement de Xevious

Le développement de Xevious

Shmuplations Fr'

Le développement de Xevious Collection d'interviews de Masanobu Endo En occident, peu de gens considéreraient Xevious comme l’un des classiques...

Gradius Gaiden - La naissance d'un univers

Gradius Gaiden - La naissance d'un univers

Shmuplations Fr'

Gradius Gaiden – Gradius Portable Guidebook Interview Isobe Keiichi (En'you Ryou) : Il est à l’origine du design des quatre vaisseaux, la programmation...

Gradius IV - La naissance d'un univers

Gradius IV - La naissance d'un univers

Shmuplations Fr'

Gradius IV – Gradius Portable Guidebook Interview Avec la participation de : Ashida Hiroyuki : Il est à l’origine du design du jeu. Il a aussi...

Gradius II - Anecdotes & Création de l’univers

Gradius II - Anecdotes & Création de l’univers

Shmuplations Fr'

Gradius II – Anecdotes & Création de l’univers (Portable Guidebook Interview) Takatori Toshiaki Il a rejoint l’équipe de Gradius en cours de...

Shigeki Toyama : Des concepts arts aux bornes dédiées chez Namco

Shigeki Toyama : Des concepts arts aux bornes dédiées chez Namco

Shmuplations Fr'

Shigeki Toyama : Des concepts arts aux bornes dédiées chez Namco de STG Gameside Interview initialement publiée dans le Vol.0 Cette interview...

Thunder Force II & III - Interview des développeurs

Thunder Force II & III -  Interview des développeurs

Shmuplations Fr'

Thunder Force III - Interview des développeurs Initialement publiée sur le site de famitsu.com Cette interview avec des anciens de Technosoft...

1978-1983 : Les premiers classiques de l’Arcade

1978-1983 : Les premiers classiques de l’Arcade

Shmuplations Fr'

1978-1983 : Les premiers classiques de l’Arcade Cette compilation de petites interviews couvre les premiers grands classiques de l’arcade : Pac-Man,...

Darius, de la technique au son

Darius, de la technique au son

Shmuplations Fr'

Darius, de la technique au son Article initialement publié dans le numéro d’Avril 1987 de BEEP! Magazine Cet article consacré à Darius est paru...

1989, Interview de Shigeru Miyamoto

1989, Interview de Shigeru Miyamoto

Shmuplations Fr'

1989, Interview de Shigeru Miyamoto Initialement publiée dans TV Game denshi yuugi taizen Cette courte interview de Sigeru Miyamoto, au demeurant...

Wild Guns, Interview de Shunichi Taniguchi

Wild Guns, Interview de Shunichi Taniguchi

Shmuplations Fr'

Interview des développeurs de Wild Guns en 2013Publiée dans le Mook STG Gameside # 8 Wild Guns est un Gun-Shooting sortie en 1994 sur Super Famicom...

[2001] Interview du fondateur et président de Treasure

[2001] Interview du fondateur et président de Treasure

Shmuplations Fr'

[2001] Interview du fondateur et président de Treasure Cette interview avec le président et fondateur de Treasure, réalisée quelques mois avant...

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog